Note2be n’a pas souhaité jusque là permettre aux élèves de justifier leur note par une appréciation. Selon vous, faudrait-il ouvrir un espace de commentaires associé à la note ?
(par note2be, Jeudi 26 Juin 2008, 10:59)
0
par normandie de Butry s/oise, Mardi 3 Août 2010, 11:45
Bonjour a tous venez vite sur :
http://education-en-france.exprimetoi.net
C'est un site qui parle majoritairement de note2be et de l'education en france dans les sujets soit dans des sondages. Exprimez vous !
Venez nous rejoindre ! Nous recherchons modo et graphiste !
Je suis l'administrateur de ce site sous le nom de Normandie de Chaumont.
Merci à bientot !
1
C'est un site qui parle majoritairement de note2be et de l'education en france dans les sujets soit dans des sondages. Exprimez vous !
Merci à bientot !
2
Merci à bientot !
3
par Ginko, Lundi 26 Juillet 2010, 04:18
Je pense que permettre aux élèves de faire des commentaires sur leurs notation serait bien mais tout en restant correcte.
4
par ahouicestvrai, Samedi 28 Novembre 2009, 12:35
ce serait bien de mettre des commentaires parce qu'une note ça donne rien et on ne sait pas si c'est par rapport à un prof ou à l'ensemble. Ce serait bien s'il y avait un modérateur pour filtrer les remarques, les insultes yen a qui vont vite se lâcher!
5
par hisaki, Mercredi 25 Novembre 2009, 18:51
Les profs font leur boulot ?! Oui si leur travail se résume a mettre des notes mais ça mdr!! En revanche les professeurs qui font progresser les élèves, c'est mieux: des professeurs exelents j'en ai et j'en ai eu, même s'ils notes séverement, ça ne les empeche pas d'être bien noté par leurs élèves!!
Moi, je suis pour qu'on puisse se justifier: certains professeurs ont des comportement inadmiscible envers les eleves et ne sans permettraient pas le 10eme avec des adultes et ça serait bien que ces gens le comprennent!!
6
par Ganichou, Mardi 20 Octobre 2009, 20:53
Sur le fond l'idée est pas mal, mais cela peut dégénérer, des messages d'insultes vont apparaitre rapidement
7
par Jango, Samedi 29 Août 2009, 13:22
Cela devient du n'importe quoi, quand il s'agit de parler de sujets comme l'éducation, on en revient toujours à se justifier, à critiquer les différentes politiques de gauches comme de droites. Dans ce cas, tomsawyer08, excusez-moi mais vous êtes complétement hors sujet. Et ce n'est pas non plus en ayant des phrases bateaux du genre " C'est la faute de" que le débat va avancer.
De plus quand on voit que des gens se disent opposés à un tel site de notation (normandie en autre pour ne pas les citer) sans développer leur propos, cela devient presque ridicule. Si c'est pour dire pour, ou contre, okay mais pourquoi? Ce n'est pas comme ça que l'on progresse.
Mais d'ailleurs, pourquoi n'aurait-on pas le droit de "noter" ou plutôt d'évaluer les professeurs? Pourquoi dès lorsqu'il s'agit de surveiller le travail des fonctionnaires, ces derniers (du moins une majorité malheureusement) sont tout de suite dans la rue et crient au scandale. Arrêtons s.v.p.
Quand vous achetez quelque chose, vous avez droit de donner votre avis (questionnaire, SAV, etc), pourquoi ici ce n'est pas pareil? Attention je ne veux pas comparer l'éducation à une marchandise, mais plus comme un service comme un autre qui se doit d'être le plus sérieux possible. Par conséquent il faut que les professeurs puissent s'exprimer (sur le programmes, l'attente qu'ils ont des élèves etc), mais aussi les élèves, et cela sur les mêmes points.
Voilà pourquoi je pense que c'est une bonne idée qu'un site comme celui-ci soit ouvert et se développe. Bien sûr, il ne faut pas prendre les notes au premier degrès, certains vont noter les professeurs par affection par exemple. De ce fait, il serrait judicieux d'apporter un supplément avec une remarque plus ou moins personnelle de l'élève (texte écrit par lui-même ou propositions pour chaque critère par exemple).
Enfin, cela reste un site, il ne s'agit pas encore de faire une réforme, alors inutile de s'emballer ;).
Cordialement.
8
par julien0882, Vendredi 28 Août 2009, 09:26
nastasia, je te rassure , les professeurs ont des ordinateurs et tout comme toi ,voient ce site illegal qui porte atteinte à des personnes.
9
par normandie de Butry s/oise, Mardi 25 Août 2009, 11:52
Les profs font leurs boulots ( donner des notes ) et celui des eleves est de travailler et de donner les copies et puis on en reste la. !!!
Pourquoi notez les profs ? Je suis sur que 99,9 % des eleves en France les noterai pour les preferences des profs ( genre ce prof me soule je lui donne 0 ! )
Voila pourquoi je suis de cette avis.
10
par justkisscool, Jeudi 6 Août 2009, 05:25
Parce qu'un avis a ete rendu et que Note2Be peut continuer dexister.
moi je dis oui, il faut quon puisse se justifier de nos notes, comme ils le font eux, mais interdictions dinsulter etc...
moi je ne suis pas contre non plus le fait que les profs sachent quel eleve la note (moi ca me derange pas jai rien a cacher).
et oui les profs devraient aussi pouvoir reagir !
11
par Martiinez02, Mercredi 1 Juillet 2009, 16:30
SIMON ROUGE est prié de se connecter au plus vite sur le forum http://note2bepourcontre.exprimetoi.net!!!!!!!!!!!!
12
par Estelle1403, Samedi 27 Juin 2009, 15:04
oui !!
13
par charline33, Samedi 27 Juin 2009, 10:27
Je pense que ça peut être bien de se justifier mais les profs ne vont pas (du moins je le pense) sur ce genre de sites.
14
par normandie de Butry s/oise, Mardi 16 Juin 2009, 15:31
Je le pense