Forum

Tu n'es pas connecté. Pour répondre ou poster un nouveau sujet, connecte-toi ou inscris-toi.

Tu peux rechercher un message dans le forum avec ce formulaire Rechercher

Avec Note2be - Pour ou contre Note2be. Argumentez. Exprimez-vous
(par note2be, Jeudi 26 Juin 2008, 10:59)

345
par jacquelinedezieux, Lundi 30 Juin 2008, 17:33
oui c vrai lalotteeeeeeeeeeeeeeeee ou es tu???????
346
par formanouch26, Lundi 30 Juin 2008, 00:50
Petit Hors Sujet: où est passée notre amie lalotte??
Elle me manque tellement...
Ainsi que le fou qui prétendait révolutionner la physique.. (honte a moi, j'ai oublié son nom :-(
347
par waouu, Lundi 30 Juin 2008, 00:13
Et ben moi je suis toujours comme youpiman ... je suis contre.
Ou alors je suis pour si j'ai aussi le droit de noter mon boulanger , mon médecin , mon kiné , mon ophtalmo , ma concierge , ma copine , et si je suis vraiment en forme ma mère!!
Et Coca Cola , on peut le noter non??
348
par Pato7, Dimanche 29 Juin 2008, 21:53
c'est vrai merci encore note 2 be, et a bientot peut etre LOL
349
par jeen512, Dimanche 29 Juin 2008, 21:15
Enfin un site qui ecoute les enfants . Qui peu aussi permettre à quelque profs de savoir ce que nous parents pensons de leur travail en toute objectivité . Et oui car lorsque un parent se permet de dire ce qui'il ....pense au profs lors d un entretien , on anticipe toujours la suite .Du genre va t il en tenir rigueur à l'evele ? Va t il se remettre en question?
350
par cathy32, Dimanche 29 Juin 2008, 19:41
moi j'ai lu

y'avait écrit que "pas le droit d'afficher les données nomminatives des profs aux fins de leur notation

alors c'est pour ça je voudrais comprendre
351
par Tryskel, Samedi 28 Juin 2008, 21:17
La loi Informatiques et Libertés est une loi, justement.

Tu défends la déclaration des droits de l'Homme, mais elle-même est limitée par la loi, qui a une valeur supérieure (ce que beaucoup semblent oublier). Je te renvoie à l'article 11 de cette même Déclaration.

Personnellement, ce n'est pas la critique qui me gêne. On enseigne pour les élèves, il me semble normal d'avoir leur avis sur les enseignements, pour les améliorer ensuite. Mais bien souvent, les élèves n'osent pas, ou ne savent pas comment faire (et certains enseignants n'acceptent pas, comme partout...)
Le problème vient de la façon dont c'était fait. L'ancienne version du site était une porte ouverte à l'atteinte à la vie privée, à la diffamation, et aux préjudices pour l'enseignant et l'établissement. Faire respecter la loi, c'est aussi défendre la liberté des enseignants...
352
par youpiman, Samedi 28 Juin 2008, 17:14
Tu te drogues ? (Jeuhhh plaisanteuuuuhhh)
353
par Choji, Samedi 28 Juin 2008, 16:42
Je suis totalement pour! Votre site est très bien et je vous encourage pour votre combat. L'indépendance doit continuer à exister!
D'ailleurs, la devise de notre pays n'est elle pas "Liberté, Fraternité, Egalité"?
Nous devons être libres et égaux en tant que frères!
354
par Pato7, Samedi 28 Juin 2008, 09:55
Moi je suis entièrement pour
355
par youpiman, Vendredi 27 Juin 2008, 09:24
(Je ne vois pas pourquoi les élèves seraient subitement plus attentifs... Bref.)

Je viens de lire l'ordonnance du tribunal. Voici le lien, pour que vous vous fassiez une opinion :

http://www.snes.edu/IMG/pdf/note2be_appel.pdf

Commentaire du site :

"Cette décision est mitigée. Elle fait droit à CERTAINES demandes de note2be, concernant notamment la modération à posteriori du forum. Mais elle confirme la décision de première instance. Toutefois, plus clémente que cette dernière, elle ouvre la porte à une version corrigée du site."

Si j'ai bien lu, l'ordonnance confirme en TOUS points le premier jugement, SAUF la modération a priori (ce qui est une bonne chose pour le web). Je ne vois donc pas en quoi elle est plus clémente et en quoi elle ouvre une quelconque porte ?
356
par email, Vendredi 27 Juin 2008, 00:54
Comme je l'ai déjà dit, le bénéfice sera pour les deux parties, un professeur qui aura des cours où les élèves seront plus attentif, et les élèves pourront avoir plus de chance pour leur avenir, car durant leur scolarité ils auront sut profiter au maximum des cours qui leur ont été donnée.
357
par SIMON_ROUGE_CCCP, Jeudi 26 Juin 2008, 19:42
Pour

La critique critique en milieu scolaire dure depuis trop longtemps, les gens doivent pouvoir s'exprimer librement, et là je ne vous parle pas de la CNIL mais de la Déclaration des Droits et l'Homme et du Citoyen, de la République, de la Loi. Est-il normal de pouvoir critiquer une personne à l'extérieur de l'établissement et non à l'intérieur ?
358
par youpiman, Jeudi 26 Juin 2008, 19:36
Et bien je suis toujours contre.
Les arguments moraux n'ont pas changé, et la citation de Sartre est peut-être interprétée un peu superficiellement...

Légalement, il y a toujours l'article 7 de la loi informatique et libertés, que je rappelle ici (pour rappel la CNIL avait émis un avis défavorable, sans aller plus loin suite à la cloture des notations) :

Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée ou satisfaire à l’une des conditions suivantes :

1° Le respect d’une obligation légale incombant au responsable du traitement ;

2° La sauvegarde de la vie de la personne concernée ;

3° L’exécution d’une mission de service public dont est investi le responsable ou le destinataire du traitement ;

4° L’exécution, soit d’un contrat auquel la personne concernée est partie, soit de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

5° La réalisation de l’intérêt légitime poursuivi par le responsable du traitement ou par le destinataire, sous réserve de ne pas méconnaître l’intérêt ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée.

Sauf erreur on n'est toujours pas dans le cas 1, 2, 3, 4 ou 5.

A bon entendeur...